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Wings 3D

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Tutoriels rapides

dessins 3D rendus sous vue d'esprit 3.1
(Dessins 3D, EFFET CARTOON, réalisés avec Vue d'Esprit 3.1)


IMPORTANT --> Commencer par le Tutoriel 1 pour comprendre le principe de Wings 3D et les touches du clavier !


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Images d'écran Procédé
* Créer un Cube. 4 ème pyramide pour le sélectionner. Echelle Uniforme pour faire un très petit cube puis Echelle Y pour l'étirer en hauteur. Barre Espace !
* 2 ème pyramide et sélectionner les 2 arêtes verticales "tournées" vers l'axe X. Couper 10 puis Connecter. Barre Espace !
* 3 ème pyramide pour sélectionner 1 face sur 2 et Extruder Région X, un peu.
* Miroir pour terminer l'échelle !

(Pour une échelle arrondie, partir d'un cylindre et lisser les faces AVANT de les extruder !)

(Philippe Cizaire 2005 - All Rigths reserved - Publication interdite sauf autorisation spéciale de l'auteur)

Images d'écran Procédé
* Créer une Sphère. 1 ère pyramide pour sélectionner le croisement pointant sur l'axe X.
Biseauter-Chanfreiner puis Lisser deux fois.
* Extruder Région X plus ou moins long puis Miroir pour terminer les haltères !

(Philippe Cizaire 2005 - All Rigths reserved - Publication interdite sauf autorisation spéciale de l'auteur)

Images d'écran Procédé
Installer les "plugins" apportant d'autres formes de base à télécharger sur http://www.redrival.com/scorpius/wings-plugins.htm et choisir, dans Suppléments, Geodrome.
* 4 ème pyramide pour tout sélectionner puis 1 ère pour passer en mode croisements. Déformer par Effiler Y. Barre Espace !
* [ Majuscule ] + [ Y ] pour voir dessous. Biseauter-Chanfreiner et Lisser (1 ou 2 fois) puis [ R ] pour revenir en Vue 3D.
* Extruder Région Y pour former le bâton et terminer la sucette !

(Philippe Cizaire 2005 - All Rigths reserved - Publication interdite sauf autorisation spéciale de l'auteur)

Images d'écran Procédé
* Créer un Cylindre. 2 ème pyramide pour choisir 2 arêtes verticales proches. Couper 5 puis Connecter. Barre Espace !
* 3 ème pyramide pour sélectionner la face du milieu puis Insérer un peu. Mise à Echelle Uniforme pour élargir toute la partie sélectionnée.
* Extruder Région Normales pour former le manche et terminer le maillet !

(Philippe Cizaire 2005 - All Rigths reserved - Publication interdite sauf autorisation spéciale de l'auteur)

Images d'écran Procédé
* Créer un Octotoaèdre. 4 ème pyramide pour tout sélectionner puis Mise à Echelle X et Mise à Echelle Z (plus ou moins suivant ses goûts).
* 2 ème pyramide et Glisser assez fortement.
* 4 ème pyramide pour Lisser 2 fois et terminer la pierre ou le rocher !

(Créer d'autres pierres à partir d'autres formes de base par le même principe !)

(Philippe Cizaire 2005 - All Rigths reserved - Publication interdite sauf autorisation spéciale de l'auteur)

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