page d'accueilmail à l'auteur


Wings 3D

Tutoriel Wings 3D 1Tutoriel Wings 3D 2Tutoriel Wings 3D 3
Tutoriel Wings 3D 4Tutoriel Wings 3D 5Tutoriel Wings 3D 6
Tutoriels rapides Wings 3D

Tutoriel 7 : La niche

niche niche rendue sous vue d'esprit 3.1
(image réalisée avec Vue d'Esprit 3.1)


IMPORTANT --> Commencer par le Tutoriel 1 pour comprendre le principe de Wings 3D et les touches du clavier !


(Enregistrer cette page par "Fichier --> Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
Images d'écran Procédés Remarques
* Créer un cube. 4 ème pyramide pour le sélectionner en entier. Mettre à l'Echelle Z pour allonger le cube.
* 2 ème pyramide pour sélectionner les deux petites arêtes du haut (celles de devant et de derrière) puis Couper 2 et Connecter afin d'obtenir une nouvelle arête.
Allonger le cube suivant ses goûts.
* Sélectionner la nouvelle arête ainsi créée et Déplacer Y pour donner la forme du toit.
* 3 ème pyramide pour sélectionner les deux faces du toit et Extruder Région Y pour donner une épaisseur.
La hauteur du toit étant au choix et l'épaisseur aussi.
* Sélectionner toutes les faces du toit (petites et grandes tout le tour).
* 2 ème pyramide pour passer en mode arête et Couper la Boucle... puis 4 ème pyramide pour Combiner dans la foulée.
* Mettre à l'Echelle Uniforme pour agrandir le toit (remarque : Le toit est décalé de la base).
Couper la boucle permet de séparer le toit de la base de la niche et Combiner permet de "recoller" toutes les parties du toit ensemble..
* Déplacer Y pour poser le toit sur la base. Donner la couleur (noire ?).
* Barre espace !
* Pivoter la Vue pour sélectionner la face de dessous et Evider en donnant une épaisseur.
* 4 ème pyramide pour sélectionner toute la base de la niche et 3 ème pyramide pour donner une couleur.
L'épaisseur du rebord est au choix.
* Barre Espace ! 2 ème pyramide pour sélectionner les deux arêtes frontales du dessous.
* Couper 10 et Connecter.
Ces nouvelles arêtes serviront à créer la porte.
* 3 ème pyramide pour sélectionner les 4 facettes centrales des nouvelles faces créées.
* Déplacer Y pour créer la porte..
La porte est plutôt raide pour l'instant.
* 1 ère pyramide pour sélectionner et déplacer petit à petit 2 croisements proches à l'extérieur et à l'intérieur de la porte, lui donner une forme arrondie.

* Terminé !!!
Sauvegarder le fichier wings et exporter en .3ds !

(Philippe Cizaire 2005 - All Rigths reserved - Publication interdite sauf autorisation spéciale de l'auteur)

page d'accueilmail à l'auteur